Cher(e)s ami(e)s hockeyeurs et hockeyeuses,

Frédéric Nordmann

Félicitations à l’ensemble des acteurs du hockey en Ile de France.

C'est une fin de saison en feu d'artifice que nous avons connu, avec un palmarès exceptionnel : 18 titres de champions de France toutes compétitions confondues (15 chez les jeunes et 3 chez les adultes). La région est plus en forme que jamais. Il faut maintenant profiter de cette trêve estivale pour se reposer et revenir en septembre encore plus déterminés !

Le CAM a enfin inauguré son terrain refait à neuf en accueillant un France-USA torride au propre comme au figuré, devant un public nombreux, enthousiaste et totalement déshydraté !

Pour clôturer la saison, les équipes filles et garçons ont remporté la rencontre Paris-Nord. 

Il est indispensable de parler de la chance que nous avons eu de participer les 23 et 24 juin aux Journées Olympiques. L'organisation de ces journées, en coopération entre la ligue et la fédération est pour nous une réussite. Les enfants ont joué au hockey sur la magnifique esplanade des Invalides (que de photos inoubliables !) et cet évènement nous a permis de faire découvrir ce sport à plusieurs milliers de visiteurs. 

L'évolution du nombre de licenciés en Ile de France présente un bilan plutôt mitigé. La croissance du nombre de pratiquants est continue, mais essentiellement masculine, et nous devons impérativement poursuivre nos efforts pour la féminisation du hockey.

Je retiendrais comme points négatifs, le peu d’inscrits aux formations aux diplômes fédéraux et l'absence totale de formation à l’arbitrage. C’est un manque réel pour les écoles de hockey et pourquoi se plaindre continuellement de l’arbitrage si personne ne veut s’y consacrer ? C’est sur ces points que se portera notre action, au moins pour la saison prochaine.

Je souhaite terminer cette saison en remerciant toutes les personnes (professionnels mais aussi bénévoles) qui se sont impliquées de près ou de loin pour que cette année soit une réussite.

Bonnes vacances à tous,

Et rendez-vous en septembre !

 

Frédéric Nordmann,
Président de la Ligue Ile de France de hockey